Vendredi dernier avait lieu la première réunion afin de préparer le 20° anniversaire de Pantomimes du 12 au 18 mai 2015.
Tout le monde est tombé d'accord sur un point : il faut donner à cette manifestation un relief tout particulier: d'une part , trouver des financements, et d'autre part , avoir de nouvelles idées qui puissent donner un nouvel envol aux rencontres.
L'argent : l'on a plusieurs pistes , qui sont la CCLO et le Conseil Général . La municipalité d'Orthez participe déjà beaucoup en nous réservant gratuitement la salle de la Moutète et la salle Francis Planté, et en nous accordant une subvention de 900€.Il y a le problème du financement de l'atelier des jeunes issu de Pantomimes : il va falloir y réfléchir sérieusement si l'on veut qu'il perdure !
L'ouverture sera toujours assurée grâce à la collaboration avec l'école de Musique d'Orthez et Violette Campo du théâtre des Pieds dans l'Eau: on souhaiterait que les délégations présentent quelque chose qui permettent vraiment de se faire une idée de leur pays : danse , chant ou musique .
Entre les spectacles , sur le Parvis de la salle Planté, on va proposer des animations diverses : cirque, hip-hop, musique, etc de manière à dynamiser ce secteur de la ville grâce aux jeunes.
Comme les années précédentes , la collaboration entre les divers établissements scolaires sera renouvelée.
Le plus grand souci est , bien sûr l'hébergement : l'on a fait une lettre qui va être adressée dès la mi-septembre , à tous ceux qui depuis le début ont eu la gentillesse d'héberger des jeunes : on espère que tout le monde va répondre de façon positive .
Ensuite viendra les inscriptions à Pantomimes , ce qui permettra dès le mois de janvier de penser à l'organisation proprement dite .
Rendez-vous est donc pris pour mi-janvier.